Impots 2017 : date de déclaration des revenus 2017

Impots 2017 : date de déclaration des revenus 2017Cette année les dates de déclaration des revenus 2017 pour les impôts 2017 ont été légèrement avancées : Les contribuables devront envoyer leur déclaration de revenus le 17 mai à minuit au plus tard. Par Internet, ils auront des délais supplémentaires, selon les zones géographiques : du 23 mai au 6 juin.

Les dates limites de déclarations des revenus 2017

Envoi des déclarations « papier »Le mercredi 17 mai à minuit au plus tard
Par Internet, départements numérotés de 1 à 19Le mardi 23 mai à minuit au plus tard
Par Internet, départements numérotés de 20 à 49Le mardi 30 mai à minuit au plus tard
Par Internet, départements numérotés de 50 à 974Le mardi 6 juin à minuits au plus tard

Obligation de déclaration des revenus 2017 par internet

Cette année, la déclaration des revenus par internet devient obligatoire pour certains contribuables dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 28 000 € et dont le domicile dispose d’une connexion internet.

Délais supplémentaires pour les déclarations par internet

Comme les années précédentes, depuis la mise en place de la déclaration d’impôt par internet, les contribuables qui déclarent leurs revenus par internet bénéficient d’un délai supplémentaire en fonction du département de leur résidence principale. Pour éviter l’engorgement du site de l’administration fiscale, les dates limites de déclaration des revenus ont été étalées sur 3 dates : le mardi 23 mai à minuit pour les départements 1 à 19, le mardi 30 mai à minuit pour les départements 20 à 49 (y compris les départements de la Corse) et le mardi 6 juin à minuit pour les départements métropolitains de 50 à 95 et les départements d’Outre-mer.

Pour les contribuables français résidents à l’étranger, ils doivent déclarer leur revenus 2017, avant le mercredi 17 mai à minuit pour les déclarations « papier ». Et avant le mardi 23 mai à minuit, pour les déclarations en ligne.

Date limite de déclaration et de paiement de l’ISF 2017

Les contribuables qui déclarent une valeur nette inférieure à 2,57 millions d’euros au 1er janvier 2017, doivent la porter directement sur leur déclaration de revenu. La date limite de paiement est fixée au vendredi 15 septembre 2017.

Pour les contribuables qui possèdent un patrimoine net supérieur à 2,57 millions d’euros, les déclarations accompagnées du paiement sont à envoyer le jeudi 15 juin à minuit au plus tard pour les résidents français.

Pour les monégasque et les contribuables domiciliés dans un autre pays qui disposent de revenus de source française, les dates de déclaration sont fixées au mercredi 17 mai pour les déclaration « papier » et au mardi 23 mai pour les déclarations en ligne.

Enfin, les personnes résidant à l’étranger ne percevant pas de revenus imposables en France doivent envoyer leur déclaration accompagnée du paiement, avant le lundi 17 juillet à minuit.